Slider-Bild

A vos marques !

Slider-Bild

prêt!

26.12.2019 |

Rando-Wandern 3000: sincères remerciements

Chers amis, chers collègues, chères connaissances


Un grand merci à tous


Tous les membres de l’expédition sont bien rentrés chez eux et ont repris le cours normal de leurs vies. Il y a tout de même quelque chose de différent. Nous gardons toutes et tous des souvenirs inoubliables de notre merveilleuse aventure de 3 semaines au Népal. Que ce soit les rencontres humainement intenses avec nos guides et nos porteurs. Qu’il s’agisse des contacts que nous avons établis lors de nos visites à Kathmandu, notamment le Siddhi Memorial Hospital de Bakhtapur, la Fondation Rokpa, centre d’accueil et école pour enfants et Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie pour jeunes défavorisés, l’équipe de basket en fauteuil roulant de l’association « Engage » (Inclusive Change Trough Volunteering). De même, l’honneur que nous a accordé l’Ambassade suisse au Népal et l’Ambassadrice Mme Elisabeth von Kappeler en nous recevant et nous dédiant de son précieux temps pour nous expliquer ce que fait la Suisse pour soutenir les efforts des autorités népalaises dans le développement social et économique de la population.
Et encore d’innombrables contacts spontanés avec les habitants des villages que nous avons traversés durant notre trekking. Partout nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance. C’était impressionnant de voir à quel point les gens étaient sensibles et ouverts pour communiquer avec les sportifs, qui ne se sont jamais sentis « jugés » à cause de leur handicap.
La performance sportive était aussi au rendez-vous ! Tout le monde a atteint le sommet de Poon Hill à 3210 mètres d’altitude, point culminant de notre trekking, avec une vue imprenable sur le massif des Annapurna et le Dhaulagiri.
Sans votre soutien, ce fantastique voyage n’aurait pas été réalisable. Un tout grand merci à nos sponsors, donateurs, acheteurs de fondue ou toutes autres formes d’aide.

 

Toute l’équipe vous souhaite un Joyeux Noël et une Heureuse Nouvelle Année 2020.

Hans Zurkinden                                 Marco Lepori
Président SHF                                    Chef du projet

Blog de voyage